Mineur non accompagné sur Air France

La compagnie aérienne Air France a sa propre politique concernant le voyage des mineurs voyageant seuls.En effet, sur un vol Air France, la possibilité de voyager seul, accompagné ou non, va dépendre de l’âge de l’enfant :

• si l’enfant a entre 15 et 17 ans : il peut voyager seul ou avec un accompagnateur de la compagnie (facultatif). Les tarifs varient entre 40€ et 100€ le trajet, en fonction de la distance et de la destination. Voir ici les tarifs en détail : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/enfant_seul_um.htm

• de 4 à 14 ans, l’enfant ne peut pas voyager seul, il faut obligatoirement qu’il ait un billet « Mineur non accompagné », il sera obligatoirement accompagné de quelqu’un du personnel Air France, le service est inclus dans le prix du billet. Ce service s’appelle Kids Solo

• en dessous de 4 ans, un enfant peut voyager sur Air France seulement accompagné de ses parents ou d’une personne de plus de 18 ans avec une autorisation.

Point très important, les parents, le ou les représentants légaux de l’enfant qui va voyager seul, doivent remplir une autorisation de sortie du territoire. Ce document est demandé à l’enregistrement ou à l’embarquement, il peut être téléchargeable ici : Cerfa 15646-01 du 13/12/2016 Autorisation de sortie du territoire. Ce document doit être accompagné d’une photocopie du document d’identité valide du ou des représentants légaux qui signent ce document.

 

 

Informations collectées au 19 septembre 2017 et susceptibles d’être modifiées entretemps par Air France, vérifiez toujours la véracité de ces éléments directement avec la compagnie aérienne.